MURA logo

Association des retraité(e)s de l'Université McGill

McGill University Retiree Association

ARUM est membre de l’ARUCC (Associations des retraités dans les collèges et universités du Canada). Cliquez sur le logo ci-dessus pour voir les avantages de cette affiliation.

Document ARUCC: Taking the Pulse of Seniors' Health Care in 2016

Les membres du groupe cycliste de l’ARUM ont d’agréables randonnées à vélo aux alentours de Montréal tous les mardis de beau temps du printemps à l’automne.

Bienvenue

L'Association des retraité(e)s de l'Université McGill (ARUM) a été fondée en juin 2015 dans le but de desservir la communauté des retraités de l'Université. Depuis plusieurs années, les membres des quatre principales associations d'employés de McGill (APBM, APNEUM, MUNACA, UES) ont collaboré en vue de faciliter la création de cette nouvelle organisation. L’Association bénéficie de l’appui de tous ces groupes d'employés et du soutien de la principale, Suzanne Fortier, ainsi que de l'administration de l'Université.

L’ARUM est membre de l’Association des retraités des universités et collèges du Canada (ARUCC) qui répertorie 41 organisations de ce type à travers les dix provinces. À McGill, seule l'Association des professeurs de l’Université McGill (APBM) représentait les intérêts des retraités. La section des retraités de l'APBM est maintenant affiliée à l’ARUM.

Qu’est-ce que l’ARUM peut faire pour moi?

• Créer un sentiment de communauté avec d’anciens collègues retraités de l’Université McGill.
  • Me tenir au courant des politiques universitaires sur les pensions et les avantages sociaux, et intervener au nom des retraités pour defender leurs intérêts.
  • Organiser des activités sociales tels que des cours de yoga, ou de bridge, des clubs de lecture, des sorties théâtre, etc.

Qui peut y adhérer?

• TOUT LE MONDE!!!
  • L’ARUM travaille en collaboration avec MAUT,
  • MUNASA, MUNACA, and EUS afin de servir TOUS les retraités de McGill.

Comment y adhérer?

• La cotisation annuelle est de 25$ payable soit par chèque à l’ARUM, ou au moyen de PayPal.

Quels sont les avantages de l’adhésion?

• Une voix dans les politiques sur les pensions et les avantages destinés aux retraités de l’Université McGill.
  • Une participation aux activités sociales et récréatives d’une communauté très dynamique.
  • Tarifs réduits au Centre sportif de McGill et Accès aux cours de conditionnement physique pour le personnel. Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Une adhésion automatique à l’ARUCCl’Association des retraités des universities et collèges du Canada.