MURA logo 

Association des retraité(e)s de l'Université McGill

McGill University Retiree Association 

 

NOUVELLES

   L'ÉTÉ 2016  
   
23 juillet 2016
Entente d’adhésion entre l’ARUM et MUNACA-AFPC
   
     
Le 19 juillet 2016 (de gauche à droite): Nancy Crowe, VP Communications, MUNACA-AFPC, Bob Stanley, Trésorier, L'ARUM, Ginette Lamontagne, Présidente, L'ARUM, Kate Maguire, VP Interne, L'ARUM, Colby Briggs, Trésorier MUNACA-AFPC  

 

Le 19 juillet 2016, l’ARUM a signé une entente d’adhésion officielle avec MUNACA-AFPC (Association accréditée du personnel non-enseignant de l’Université McGill). Cette entente entrera en vigueur lors du prochain renouvellement de l’adhésion, le 1 er septembre 2016.

En vertu de cette entente, tous les membres actuels et anciens de MUNACA-AFPC qui prennent leur retraite pourront devenir membres de l’ARUM sans aucun frais. L’ARUM accordera gratuitement l’entière adhésion aux membres retraités de MUNACA-AFPC en échange d’une allocation annuelle payée à l’ARUM par MUNACA-AFPC.

Ce qui signifie que les membres actuels de l’ARUM qui étaient membres de MUNACA-AFPC lors de leur départ à la retraite n’auront rien à défrayer à la date anniversaire du renouvellement de l’adhésion, le 1 er  septembre 2016.


MUNACA-AFPC est une association qui fait partie de l’Alliance de la Fonction publique du Canada et représente le personnel de bureau, le personnel technique et le personnel de soutien de la bibliothèque.

Les membres de la direction de l’ARUM et de MUNACA-AFPC joindront leurs efforts pour identifier et contacter les collègues récemment retraités ou sur le point de l’être afin de leur démontrer les avantages d’une adhésion à l’ARUM.

Cette entente est la troisième entente d’adhésion officielle signée par l’ARUM avec une association de personnel ou une union au cours du dernier trimestre. Les deux autres se sont conclues avec l’UES 800-Métiers Centre-Ville et l’APNEUM qui représente le personnel administratif et de soutien (‘M’). L’ARUM a aussi une entente provisoire avec l’APBM en ce qui concerne les retraités membres de l’APBM-APBM-RS.

L’ARUM poursuivra les discussions avec l’APBM et contactera aussi les autres secteurs de l’UES à l’automne afin de conclure des ententes d’adhésion formelles. Si une entente officielle parvenait à se réaliser avec l’APBM, elle remplacerait l’entente provisoire en cours en ce moment avec l’APBM-RS.


Nous demandons aux membres actuels de l’ARUM qui connaissent des collègues  retraités qui ne sont pas encore membres de l’ARUM et qui étaient membres de MUNACA-AFPC, de l’APNEUM ou de l’UES 800-Métiers au moment de leur retraite de les informer de ces ententes. Nous vous prions de  les inciter à contacter l’ARUM ou de transmettre cette information à l’ARUM qui pourra alors les contacter.  

Robert Stanley, Trésorier
Association des retraité(e)s de l’Université McGill (ARUM)

 

 

Le PRINTEMPS 2016 

1er mai 2016
L’ARUM Signe des Ententes d’Adhésion avec
l’APNEUM et l’UES 800-Métiers

 

 
L'ARUM & SEU 800-TRADES Entente d’adhésion

Le 21 avril 2016 (de gauche à droite):  Hugo Desgagné, Représentant, UES 800, Robert Huot, Président, l"UES 800, Ginette Lamontagne, Présidente, l'ARUM, Robert Stanley, Trésorier, l'ARUM

 

 
L'ARUM & L'APNEUM Entente d’adhésion

Le 21 avril 2016(de gauche à droite):   Heather McCombie, Secrétaire Exécutif, l'APNEUM, Ron Critchley, Président, l'APNEUM,  Ginette Lamontagne, Présidente, l'ARUM, Robert Stanley, Trésorier, l'ARUM

 

     
En vertu de ces ententes, tous les membres actuels et anciens de l’APNEUM et de l’UES 800-métiers qui prennent leur retraite peuvent devenir membre de l’ARUM sans aucun frais. L’ARUM accordera, gratuitement, l’entière adhésion  aux membres retraités de ces associations en échange d’une allocation annuelle payée à l’ARUM par ces associations.

Ce qui signifie que les membres actuels de l’ARUM, qui étaient membres de l’APNEUM ou de l’UES 800-Métiers lors  de leur retraite n’auront aucun frais à payer à la date anniversaire du renouvellement de l’adhésion, le 1er sept. 2016.

Le personnel “M” et les cadres qui n’étaient pas membres de l’APNEUM devront, lors du renouvellement, défrayer le coût d’adhésion annuelle de
25 $.

L’APNEUM représente le personnel “M” et compte actuellement 782 membres, directeurs  et professionnels de McGill. L’UES 800 – Métiers  est l’union locale qui représente 100 gens de métier qualifiés (plombiers, électriciens, etc.) qui travaillent pour l’unité de Gestion des installations et services auxiliaires au centre-ville.

L’instigateur  initial de ces ententes est le président de l’UES 800-Métiers, Bob Huot. Il tenait à ce que ses membres, à la fois ceux qui étaient retraités et ceux qui s’apprêtaient à l’être,  puissent adhérer à l’ARUM  le plus simplement possible. Le mode de paiement qu’il proposa, selon lequel chaque association  ou union paierait à l`ARUM, 6,50 $ par employé actif  de McGill  à titre de cotisation annuelle, en échange d’une adhésion gratuite à l’ARUM pour les retraités membres de ces associations, cautionne maintenant ces ententes.

Ces ententes simplifieront le recrutement et le renouvellement des adhésions et assurera à l’ARUM une base financière véritablement  stable.  Chaque partie impliquée dans chacune des  ententes comparera les listes de membres et procéderont ensemble à l’identification  des individus qui ont accédé à la retraite récemment ou qui s’apprêtent à le faire.

L’ARUM est actuellement en pourparlers avec la PSAC afin de signer prochainement une entente semblable pour ses membres. La PSAC est l’Association accréditée du  personnel non enseignant et compte plus de
1 000 membres.

L’ARUM espère aussi négocier une entente semblable avec l’APBM. S’il était possible de conclure une telle entente avec l’APBM, alors cette entente remplacerait le mode de financement temporaire mis en place pour les individus qui participent à  l’APBM-RS.

À l’automne, l’ARUM poursuivra les discussions avec les cinq autres unions UES 800 qui représentent les employés de service spécialisés de Gestion des installations et services auxiliaires afin d’essayer de conclure avec elles une entente semblable.

Si vous êtes membres de l’ARUM et que vous connaissez  des collègues retraités qui n’en sont pas encore membres mais qui étaient membres de l’APNEUM ou de UES  800 - Métiers lors de leur retraite, veuillez les informer de ces ententes. Encouragez-les aussi  à se joindre  à l’ARUM ou transmettez l’information à l’ARUM qui les contactera.

Robert Stanley, Trésorier
Association des retraité(e)s de l’Université McGil (ARUM)