MURA logo

Association des retraité(e)s de l'Université McGill

McGill University Retiree Association

ARUM est membre de l’ARUCC (Associations des retraités dans les collèges et universités du Canada). Cliquez sur le logo ci-dessus pour voir les avantages de cette affiliation.

Les membres de l’ARUM profitant de l’été.

Bienvenue

L'Association des retraité(e)s de l'Université McGill (ARUM) a vu le jour lors de son congrès de fondation en juin 2015 avec comme mandat des associations et unions d’employés de McGill de desservir l’ensemble des retraités de l'Université. Durant les deux années qui ont suivi, l’ARUM a conclu des ententes au sujet de l’adhésion et du financement avec les quatre principales associations et unions d'employés de McGill (APBM, APNEUM, MUNACA, UES-Métiers-Centre-ville). En 2018, l’ARUM a signé une Déclaration de principes avec l’Université qui reconnaît officiellement l’ARUM comme partie intégrante de la collectivité de McGill.

L’ARUM représente aussi les retraités de McGill auprès des Associations de retraités des universités et collèges du Canada (ARUCC) qui comptent une quarantaine d’organisations-membres dans les dix provinces.  L’ARUCC s’exprime publiquement sur des sujets d’intérêt pour ses plus de 15,000 membres individuels à travers le Canada.  En outre, l’ARUCC tient une conférence majeure à chaque année organisée par une université membre; un rôle que l’ARUM assumera à l’occasion du Bicentenaire de McGill en 2021.  L’ARUCC offre aussi des avantages aux membres individuels grâce à ses programmes d’affinité avec des compagnies d’assurance et de voyage et elle encourage les échanges sur les meilleures pratiques entre les organisations-membres.  Plus de plus amples informations au sujet de l’ARUCC et ses avantages, veuillez consulter le site Internet :
www.curac.ca

Qu’est-ce que l’ARUM peut faire pour moi?

• Créer un sentiment de communauté avec d’anciens collègues retraités de l’Université McGill.

• Faire un suivi des politiques universitaires d’intérêt pour les retraités, particulièrement au sujet des avantages sociaux.

• Organiser des activités sociales telles que des concerts, excursions à vélo, club de restos préférés, séances d’information, ateliers, dîner-causerie, bridge, clubs de lecture, etc.

Qui peut y adhérer?

• TOUT LE MONDE!!!

• L’ARUM a conclu des ententes avec l’APBM, l’APNEUM, MUNACA et EUS-Métiers (Centre-ville) afin de servir TOUS les retraités de McGill.

• Quels sont les avantages de l’adhésion?

• Une participation aux activités sociales d’une communauté dynamique de retraités de McGill.

• Une voix aux discussions au sujet des avantages sociaux offerts par l’Université.

• Une adhésion gratuite pour les époux et/ou partenaires comme membres associés.

• Une adhésion au Centre sportif de McGill à moitié prix du tarif mensuel chargé aux employés. Pour plus d'information, cliquez ici.

• Une adhésion automatique à l’ARUCC, Associations de retraités des universités et collèges du Canada, offrant des tarifs préférentiels pour des forfaits de voyage ainsi que pour l'assurance-auto et résidence.

Comment y adhérer?

La cotisation annuelle est de 25$, payable soit par chèque à l’ARUM, ou au moyen de PayPal.  Cliquez sur la Fiche d’abonnement pour vous inscrire. Si vous étiez membre de l’APBM, l’APNEUM, MUNACA, ou UES-Métiers-(Centre-ville) au moment de la retraite, l’adhésion sera gratuite ou à un coût nominal.

Information

Le McGill Reporter a publié un artice très intéressant sur l’ARUM en février 2015 que vous pouvez lire en cliquant ici.